INDEX . MUSIQUES . VIDÉOS . PHOTOS . TEXTES . CONCEPTS . CV . LIENS



31 mars 2005

Pudeur

Pudeur. Pudeur jusqu'à plus d'heure. Dehors, pudeur. J'ai pu. Je pus. Je n'ai plus. Pudeur jusqu'à plus d'heure. Plu, dehors. J'ai plu. Dors, pudeur. Jusqu'à plus d'heure. Lue, pudeur. Jet de pus. Dard. D'ardeur. Pudeur jusqu'à plus ou moins plus d'heure. Sueur. Lueur. Pudeur. J'ai peur. Dehors, j'ai peur. Pudeur jusqu'à plus d'heures, plus. D'heures supplémentaires. Supplie menteuse. Surprise. Manteau. Neige. Pudeur qui se désagrège. Neige. Eugène. Sue. Sueur. Pudeur. Jusqu'à plus d'heure. Pudeur. Pudeur. Pudique. La nique. Ludique. Pudique. Unique. Pudeur. Dehors ! Dehors ! La tête comme un champignon. Pudeur des mots. Démons. Des monts. Enneigés. En neige et en pleurs. Leurre ! Pudeur. Jusqu'à plus d'heure. L'heure leurre. Leur heure leurre l'aurore horrible. Jusqu'à plus d'heure. Leur heure leurre l'horreur, l'erreur, l'aigreur, l'ogresque torpeur, torpille pudique, pour dire, papilles pudiques, que je pus dire. Ne pus. Nœud pap. Papille. Pape pille. Papi yeux. Papillote. Yacht. Saute. Pas pire qu'ils prirent ou rirent ou prièrent d'ouvrir oh grand la bouche qui louche d'une dent fébrile sur le dernier petit toast dans l'assiette pour l'apéritif. Impératif. Impératrice. Imperméable. Bleu. Bleus, même. Les lobes bleus des oreilles. Les lobes bleus que rayent les morsures du froid, roi comme reine, impératrice, qui règne, saigne, sème, mêle, gèle. La neige. N'ai-je. Âge. Vingt-trois. Roi comme reine, impératrice qui saigne. Je sais. Mieux. Je sais mieux. Je sais m'y étendre. Pour fendre, la neige. Je sais m'y étaler. Râler. Caguer. La neige encagée. Dans la grande fourgonnette comme symbole de quéquette partie dans la tempête de neige vers une île qu'on n'atteint que par un lac gelé dont les glaces sont si sourdes qu'on oublie l'appel des sirènes qui se noient dessous. Soûl. Ça ou - rien. Vaurien. Vaut tout. Vautour. Votons. Le veau tond le mouton. Le vent tend la tour. Et l'avion fait crash boum dans le petit lego. Légaux, les toits, léguons l'étoile, léchons la toile, lâchons le voile, levons les voiles, lavons l'aveu, lovons le vœu, là, vrai, près de ton valeureux, vaporeux, vaselineux cul. Que. Que de querelles. Que de queues. Que de quêtes. De requêtes. De conquêtes. De pastèques. Passe teck, elle repasse son teckel, tex-mex, teste sexe, texte. D'extérieur. Rieur. Terreur. Terrier. Le lévrier fait vriller le levier en ce doux mois de février. Hurle ! Mais hurle ! Vas-y hurle ! Pauvre pantin. Que je hurle n'y changera rien. Hurle que ça sorte ! Dehors ! Dehors ! Que je hurle ne changera pas que je dors. D'or. D'ores et déjà, cédés à la dorade de jade, les cris, les phrases, les blâmes, crèvent. Rêve. Dors. Ève alors élève son glaive encore et scelle son sort. Danse, Adam. Fait briller, fébrile sur le dernier petit saut. Danse, Adam. Dans sa danse, Satan s'attend à ça, si si, Satan tasse ta gitane avant de l'allumer. La lumière, elle, peine. Dans l'aine.

Il est quatre heures. Déjà. Je croyais que ça n'arriverait pas. Quatre heures. Goûtons, gloutons, le ton du prochain rêve. Qu'on l'aime. Cette lame. Leste âme. Laisse ça. Et ça. Sale con.

Aucun commentaire:

 

© Simon Gris | http://www.simongris.com | simon.gris@laposte.net